Made with racontr.com
alt

Entre les étudiants, les artistes et les cadres, on trouve beaucoup de restaurateurs parmi les 13 000 coréens habitant en France. Souvent des entreprises familiales, l'amour de la cuisine typique coréenne et la volonté de la partager en font des lieux atypiques au milieu des brasseries et cafés. Bien que les coréens en france et surtout à Paris soient nombreux et puissent être intégré sans trop de difficultés, le Coréen expatrié garde de son pays le goût du restaurant. Les coréens reçoivent peu chez eux, le lieu de vie et de rencontre est donc extérieur au foyer, et les sorties en famille, entre amis, collègues et étudiants se font souvent autour d'une table, de préférence bien garnie, et de bouteilles de soju pour accompagner le repas. Véritables lieux de vie, les restaurants ne sont pas de simples lieux de passage, à l'instar de leurs homologues français. En Corée du Sud, on y reste, on y discute, on y boit, et on y rencontre les autres personnes attablées.
Quoi de plus logique pour un expatrié que de vouloir retrouver cette ambiance dans la capitale française ? Aussi, les restaurants coréens fréquentés par les expatriés ne seront pas les mêmes que ceux recommandés par les autochtones ; il y sera moins question de qualité de nourriture, de service, ou de quête d'authenticité, que d'une recherche de communauté adhérant à cet état d'esprit propre aux coréens.
En Corée du Sud, les français eux aussi se retrouvent au restaurant français, que ce soit pour pallier à une nostalgie culinaire, ou pour retrouver des saveurs occidentales. Les expatriés se retrouvent donc autour de plats typiques, arrosés non pas de soju mais de vins de notre pays.

ici le texte de l'infobulle

alt
alt

Gastronomie

Esthétique

Étudiants

Communauté